ATELIERS
Concentration : comment résister à la distraction
Samedi 6 février - 14H à 17H
CONCENTRATION : Prendre conscience des effets de la distraction
Gros enjeu de notre société, la maîtrise de l’attention, la capacité de concentration, font l’objet de multiples travaux et recherches.
Sur-stimulés par de multiples captations attentionnelles, les jeunes – comme les adultes aussi – ont parfois beaucoup de difficultés à résister aux sources de distraction. Bien que nos capacités de dispersion soient tout à fait naturelles, il est parfois préférable de les contrer. Car la concentration nous aide à aller parfois bien au-delà de nos limites.
Pour cela, l’attention ça s’apprend ! Les injonctions ne servent à rien. “Fais attention”, “concentre toi”, etc n’ont pas d’effet si on ne sait pas comment faire.
Alors, comment ça marche ? Apprendre comment les principes de concentration et de distraction fonctionnent au niveau cérébral pour mieux les maîtriser, c’est ce que nous allons faire dans cet atelier.
- Comprendre le fonctionnement de l’attention et les principes de la distraction
- Savoir maintenir son équilibre attentionnel
- Comprendre la force des captations attentionnelles
- Apprendre à résister à la distraction
Contenu :
Mécanismes essentiels de l’attention
Le cerveau et les neurones : quelques principes de base
Les effets de la distraction
Le circuit de la récompense : comment y faire face ?
Implication dans la vie quotidienne
En pratique :
Durée : 3 HEURES
Lieu : Paris 14ème
Date : samedi 6 février 2021 (14h-17h )
Groupe de 4 à 8 personnes
À savoir :
- Pré-requis : Aucun
- Des fiches résumé sont données au fur et à mesure.
- Pédagogie : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Apports d’outils et de méthodes, jeux, mises en situation
60.00€
dont 20€ d'arrhes à payer en ligne pour réserver votre place. Cliquez ici pour en savoir plus...
D'autres ATELIERS pour apprendre les SOFT SKILLS qui pourraient vous intéresser :
Les prix indiqués ci-dessus correspondent au prix du stage dont les arrhes non remboursables pour réserver en ligne. Chaque stage est facturé selon le prix indiqué dans sa fiche de présentation.
Solde règlement :
Chaque stage/journée sera à solder au plus tard 10 jours avant la première journée de stage, toute formation commencée est due en totalité. Le solde peut être payé par chèque ou par espèce. À noter que la formation ne comprend pas les frais de transports, de restauration et d’hébergement.
Désistement :
Dans le cas d’un désistement annoncé moins d’une semaine avant le début de la formation, le coût total du stage reste acquis au PLB.
Annulation :
Lorsque le nombre de participants à une journée ou une session est jugé insuffisant ou en cas de problèmes techniques, nous nous réservons le droit d’annuler. Dès lors, les paiements engagés au Parcours du Loup Blanc seront remboursés.
Payez de manière sécurisée grâce à notre partenaire Stripe, sans frais supplémentaire. Vos données sont cryptées par certificat SSL (cadenas vert).