Développement Personnel : notre coaching

Confiance en soi, Motivation, Concentration

Coaching et développement personnel : un parcours complet pour les jeunes [15/30]

Construit sur un axe progressif, attentif au fonctionnement individuel de chacun, le Parcours du Loup Blanc allie neuroéducation, ( apprendre à apprendre en utilisant bien notre cerveau ) outils de développement personnel et de coaching, ( Programmation Neuro Linguistique, psychologie cognitive, éducation positive, Communication NonViolente… ) pour t’accompagner vers une cohérence entre ÊTRE et AGIR ; devenir qui tu es et faire ce que tu aimes.
Tu apprendras également des méthodologies de travail correspondantes à notre fonctionnement cérébral, donc efficaces. Tu découvriras ta créativité afin d’élargir ton « champ de possibles ». Saisissant ainsi de nouvelles clés de progression et d’adaptabilité, tu développeras confiance et estime de toi, motivation, capacités de concentration.

Ecrit par un Maître Praticien PNL formé aux techniques de communication et de changement, ce Parcours de Développement Personnel pour les Jeunes, explore tes multiples dimensions afin de t’aider à trouver ta place et ton chemin. Pragmatique, concret, ludique, il donne des clés à chacun et une espérance à tous !

Un parcours innovant et efficace

pour les adolescents, étudiants, jeunes adultes

Se connaitre : Confiance en Soi et conscience de soi
Se connaître

Qui suis-je ?

Coaching Motivation : se fixer des objectifs
Comprendre

Qu’est-ce qui me motive ?

Affirmation de soi : Trouver sa voie et devenir acteur de sa vie
Construire

Quel sens dans ma vie ?

“ C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.”  Einstein

Définir les grands horizons à l’intérieur desquels se forme notre évaluation du monde apparaît comme une nécessité pour grandir avec cohérence et devenir acteur de sa vie.

Se connaître, c’est prendre conscience de nos nécessités biologiques comme psychiques et savoir y répondre, découvrir notre fonctionnement, nos préférences de perception ou habitudes de pensées, nos influences, nos valeurs fondamentales, nos rêves et notre idéal.

Le Parcours du Loup Blanc dispose d’outils pour développer ses capacités personnelles, afin de servir ses aspirations profondes.

Se connaître, s’estimer à sa juste valeur, c’est s’assurer d’une unité entre son corps, son esprit, son coeur et ses actes, un beau moyen de s’apaiser !

Se connaître

Se connaitre : Confiance en Soi et conscience de soi

Comprendre

Coaching Motivation : se fixer des objectifs
” Si nous faisions tout ce dont nous sommes capables, nous nous surprendrions vraiment.”  Thomas Edison

On compare souvent le cerveau humain à un ordinateur surpuissant. Or, chez ceux qui ont accès à un ordinateur, combien en connaissent ses différentes possibilités et naviguent avec aisance et plaisir ? Dans le Parcours du Loup Blanc, il ne s’agit pas de considérer le cerveau ou l’être humain comme une machine, mais de découvrir l’incroyable richesse de son fonctionnement.
À l’aide d’outils théoriques, pratiques et des découvertes en neurosciences et neuroéducation, nous abordons les circuits de la mémoire, l’activité d’apprentissage, la possibilité de se libérer d’automatismes, les moyens de favoriser sa concentration, les atouts de l’organisation, l’intelligence émotionnelle

Prendre conscience de son identité et de ses capacités, c’est disposer de choix, agrandir sa liberté, s’autoriser à vivre avec authenticité.

” Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène ? “ Albert Camus

Connaître ses buts, ses idéaux, ses aspirations, ses références, c’est motivant. Comprendre son fonctionnement et la possibilité d’articuler les innombrables combinaisons, c’est passionnant. Tenir ses promesses et orienter sa vie en lui donnant sens, c’est sans doute la vocation de l’homme.

Comment AGIR en restant fidèle à ses valeurs ? Comment servir ses aspirations, partager ses ressources au quotidien ? Comment participer au monde, occuper sa place de façon juste, trouver sa voie ?

En s’appuyant sur des techniques reconnues et au croisement de différentes disciplines, le Parcours du Loup Blanc développe l’estime de soi et les soft-skills. Il t’accompagne sur tes chemins de réalisation afin que tu construises ta propre vie, en accord avec qui tu es et ton idéal.

Construire

Affirmation de soi : Trouver sa voie et devenir acteur de sa vie

Nos stages

Transmis en entretiens individuels ou en stages de groupe, nous proposons aussi des journées thématiques et des ateliers en 1/2 journée ( Formation SOFT-SKILLS ).
Les stages “ÊTRE” ( Connaissance de soi / Confiance en soi / Estime de soi ) correspondent à la première partie du parcours, les stages “AGIR” ( Objectifs / Motivation / Congruence ) à la deuxième.

Notre raison d'être

Conscience de soi pour oser être

Qui suis-je ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce que je veux ? De quel monde je rêve et comment y contribuer ? Quelle est ma place et comment la prendre ? Peut-être te poses-tu ce genre de questions et c’est bon signe !
Le Parcours du Loup Blanc, coaching vraiment complet pour les jeunes ( adolescents, étudiants, jeunes adultes ) t’accompagne pour répondre à ces interrogations et t’aider ainsi à vivre avec authenticité. Tu verras que la connaissance de soi est la base pour mieux vivre avec soi, s’ouvrir aux autres et explorer le monde avec curiosité, justesse et joie !

Motivation et désir d’agir

La mutation de la société, l’élargissement des possibles, les multiples pressions (sociales, scolaires ou autres -parfois venant de toi-même-), les incertitudes du monde de demain, tout cela te donne le tournis ? En t’aidant à mieux te connaître (outils de développement personnel), comprendre ton fonctionnement (cérébral, mental, comportemental), le Parcours du Loup Blanc te permet de renouer avec ta motivation et ton désir d’agir.

Désormais capable d’assumer tes responsabilités, tu sauras choisir ce qui est bon pour toi, te fixer des objectifs et les atteindre, t’appuyer sur tes capacités pour réaliser ce qui te motive.

Réussir et s’orienter : Donner du sens

Le succès scolaire, étudiant ou professionnel ne se résume pas à une accumulation de connaissances. L’accélération de la performance est assujettie aux fondamentaux sous-jacents de la motivation, eux-mêmes liés aux particularités de chaque personne. De même, une bonne orientation est une orientation fidèle aux valeurs de la personne. On a tous en nous des valeurs fondamentales qui nous gouvernent. Elles nous guident. Leur répondre permet de donner sens à nos actes, nos choix, notre vie. Vivre en congruence.

A partir de ce constat, et en s’appuyant sur une dizaine d’années d’expérience en accompagnement de jeunes, le Parcours du Loup Blanc dénoue ces essentiels, et y répond étape par étape.
Ni thérapie, ni soutien scolaire, ce parcours original et efficace, complet et à durée déterminée, s’accorde aux besoins de notre société qui, bien souvent, perd de vue le sens de notre humanité quand chacun s’éloigne du sens qu’il veut donner à ses choix.

Outils et résultats

Concret, pragmatique et efficace, écrit par un Maître Praticien PNL, le Parcours du Loup Blanc s’appuie sur les techniques de coaching et de  développement personnel (thérapies comportementales et cognitives ; PNL, CNV, psychologie cognitive,,,) et les découvertes récentes des neurosciences pour proposer des méthodes de travail gagnantes. A l’aide d’outils validés et performants, nous aidons le jeune à :

  • Organiser son temps
  • Découvrir des méthodes de travail efficaces
  • S’améliorer grâce à ses erreurs
  • Comprendre le fonctionnement de la mémoire
  • Connaître ses  motivations
  • Choisir son chemin en fonction de son idéal
  • Développer sa confiance en soi et son estime de soi
  • Comprendre notre unité corps-coeur-esprit (pensées-émotions-actions)
  • Gérer ses émotions, se concentrer
  • Développer sa créativité, rester en contact avec ses rêves
  • Se fixer des objectifs et savoir les atteindre

Les témoignages de nos stagiaires

Connaissance de soi

” Profond, agréable, partage inter-générationnel. J’ai appris l’importance d’identifier ses besoins, de parler de soi pour que l’autre comprenne ce que je souhaite, mettre des mots sur mes valeurs prépondérantes qui guident mes choix. ”

— Lucie, 31 ans

« Ce travail sur moi me permettra de mieux gérer ma relation aux autres et m’aide à ne pas me sentir démuni face à une société que je crains de ne pas pouvoir aider à changer. Ce stage est valorisant, inclusif, enrichissant. J’ai davantage conscience de ma place. Merci »

— Clément, 22 ans

« C’est un Parcours très enrichissant qui permet de développer les connaissances sur nous-mêmes. Cela me semble plus simple, avec tout ce que j’ai appris sur moi, d’arriver à atteindre ses buts dans la vie pour être heureux. Après ces 2 modules, je me sens très bien, sereine et consciente de moi-même. Merci. »

–Bérénice, 16 ans

“Je me sens bien. J’ai appris à me connaître en profondeur et c’est une formation aidante pour savoir ce qu’on veut faire plus tard.”

— Arthur, 21 ans

“Ce coaching permet de mieux se connaître, bienveillant. La bienveillance et l’écoute sont des caractéristiques fortes du Parcours du Loup Blanc. Je me sens plus confiante pour atteindre mes objectifs. Je sais mieux répondre au “Qui suis-je” et me questionner sur ce que je veux.  ”

— Celina, 20 ans

Confiance en soi | Estime de soi

” Comprendre comment fonctionne notre esprit et le langage du corps m’apporte beaucoup. Découvrir ses valeurs est un temps ultra fort, apprendre à cerner ses objectifs,,, Ces stages m’ont beaucoup aidé à mieux me définir. Merci. ”

— Théo, 19 ans

” Ce stage est performant, il nous apprend à nous découvrir, à savoir ce qu’on veut. Je voulais reprendre confiance en moi, me connaître et avoir de l’estime pour moi-même : c’est fait ! Le programme est très bien et ça marche ! ”

–Carla, 15 ans

” J’ai compris la grande importance d’avoir de la tendresse envers soi-même. Merci ”

–Bertille, 19 ans

” Ce stage m’a permis de prendre plus confiance en moi, d’être certain de mes capacités et de mes valeurs, me permettant ainsi d’être préparé à affronter le monde de la bonne façon. ”

— Florian, 20 ans

” C’est un stage très intéressant. On apprend à mieux se connaître, reconnaître ses qualités et ses défauts. Je le conseille aussi à ceux qui sont timides et qui n’ont pas confiance en eux. J’espère faire le stage suivant pour apprendre encore de nouvelles choses. Et le fait qu’on peut le faire seul ou en groupe est sympa. Merci.  ”

— Jade, 16 ans

Motivation

« Très intéressant et convivial. Cela permet de mieux se connaître et d’avoir une meilleure confiance en soi. Les points abordés sont très adaptés pour les jeunes. J’ai appris la motivation et la joie x 10 ! »

–Erwann, 16 ans

« J’ai appris à me motiver moi-même. J’ai bien aimé comprendre comment fonctionne le cerveau et la mémoire. Le Parcours du Loup Blanc nous apporte de grandes connaissances; il est intelligent et intéressant. Je me sens conscient de moi-même. »

— Louis, 17 ans

” J’ai appris énormément de choses à travers ce stage. Il nous permet de mieux nous connaître, nous comprendre et il nous aide alors à nous orienter, à trouver notre voie. J’ ai trouvé les exercices très efficaces. Le stage m’a aussi permis de me faire confiance et d’avancer. ”

— Mila, 16 ans

” Stage parfait. Ce stage nous aide à prendre conscience que nous avons de la valeur. J’ai appris à communiquer sans violence,  savoir m’imposer sans m’énerver, à parler en utilisant correctement les bons mots, exprimer mes sentiments et ne pas accuser l’autre. On apprend comment changer ce qui dépend de nous. ça nous met en première place.”

— Shirley, 22 ans

« Le module “AGIR” est plus concret et donc plus accessible aux gens un peu distraits 😉
Je trouve que le Parcours du Loup Blanc se caractérise par son unité et la compréhension. Il est très enrichissant, dans une atmosphère douce et confiante. Ces stages m’ont permis de progresser au niveau de la confiance en moi et la conscience de ma façon d’interpréter les choses et les gens (langage, comportement) en général. »

–Quentin, 20 ans