NOUS

Notre équipe

Pour t'accompagner au quotidien, une équipe de spécialistes en développement personnel pour t'assurer un vrai suivi.

Laure de Balincourt

Laure de Balincourt

Fondatrice et auteure du Parcours du Loup Blanc

Maître Praticien PNL, diplômée de l’IFPNL, formée à la confiance en soi et l’Estime de soi par Christiane Larabi, j’ai écrit le Parcours du Loup Blanc pour rallumer les étoiles des jeunes qui veulent choisir leurs espérances.
Ils construiront le monde de demain à l’image de ce qu’ils sont et ce qu’ils croient; croire en soi, c’est aussi croire en l’autre.
Il est donc urgent d’apprendre à chacun comment vivre avec toujours plus d’humanité et de fraternité, tout en se donnant les moyens de réaliser ses rêves.

Oui, tout est possible ! “

Monique Tyc

Monique Tyc

Coach en accompagnement scolaire

Tout d’abord traductrice par amour des langues, j’ai découvert l’enseignement à Harvard où j’ai eu un poste en tant que professeur de français langue étrangère.

En fait, ce qui me plaît le plus, c’est de transmettre un savoir. Et ce qui me surprend encore et toujours, ce sont tous ces moments de l’apprentissage où l’on voit une étincelle dans les yeux de celui qui vient de comprendre quelque chose.

J’ai vu trop de jeunes passer à coté. C’est donc tout naturellement que j’en suis venue à les accompagner depuis quelques années. J’aime les amener à réaliser qu’ils sont capables et le succès engendre le succès. C’est ce que je constate à chaque fois avec le Parcours du Loup Blanc et suis vraiment heureuse de participer à cette entreprise qui leur apporte autant de confiance.

La légende du loup blanc

Pourquoi le Loup Blanc ?

Un nom, une histoire, une morale...

Un enfant va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village et lui demande “qu’est-ce qu’un Homme ?”

Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve. Il lui raconte le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue. Il lui raconte aussi le loup blanc, ouvert, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.” L’enfant réfléchit et lui demande : “et c’est lequel qui va gagner ?” Alors, le vieux lui répond doucement : “Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.”

Notre éthique

Pour un meilleur futur

Les intervenants ont reçu une formation au Parcours du Loup Blanc les rendant aptes à accompagner les jeunes dans ce cadre. Ils travaillent en équipe et en supervision et s’assurent ainsi mutuellement d’une approche respectueuse de la personne accompagnée.
Ils travaillent dans un esprit d’accueil, d’ouverture et de respect, autant avec les personnes accompagnées qu’au sein de l’équipe.

L’accompagnateur ne tire aucun avantage de sa position et s’interdit de toute forme d’abus de pouvoir suite à la relation privilégiée qui peut se créer entre lui et la personne accompagnée. L’accompagnateur s’engage à ne délivrer aucune information qui pourrait nuire à l’image, à l’environnement ou à l’identité de la personne accompagnée.

Stages de développement personnel pour ados et jeunes adultes | parcoursduloupblanc.com
Stages de développement personnel pour ados et jeunes adultes | parcoursduloupblanc.com

Notre façon de penser

Une méthode pluridisciplinaire centrée sur l'humain

Le parcours du loup blanc bénéficie d’un réseau de professionnels de l’écoute, de l’éducation, du coaching, de la psychologie, de la nutrition. Dans le respect des frontières, l’accompagnateur occupe sa place avec justesse et s’abstient de toute intervention située en dehors de son domaine de compétence. En ce sens, il orientera la personne accompagnée vers d’autres praticiens en cas de besoin.

Les accompagnateurs visent à favoriser une conduite autonome et responsable chez les personnes accompagnées. En conséquence, ils ne prennent aucune décision et n’effectuent aucune démarche à leur place. Ils restent fidèles à l’esprit du parcours et son regard positif sur tout être humain : Chaque être humain a une valeur considérable, chacun est unique, capable et perfectible à la mesure de sa propre volonté.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook